Jeux

Feelings : LE jeu pour parler de ses émotions ! (De A2 à B2)

Ce jeu est une pure merveille qui rentre exactement dans le dernier concept du CECRL de «médiation». Le but de feelings est le suivant : suite à la lecture d’une situation donnée, chaque joueur pense à quelle(s) émotion(s) il/elle ressentirait. Puis, il/elle imagine quelle(s) émotion(s) son/sa partenaire pourrait également éprouver. Il ne faut donc pas uniquement parler de ses sentiments mais se mettre à la place de l’autre et faire preuve d’empathie (voir règles).

Comment l’utiliser en cours ? Ce jeu est excellent pour créer un climat de confiance et une dynamique de groupe mais pas seulement ! En effet, on apprend le lexique des émotions mais aussi, selon le niveau, exprimer l’obligation, l’interdiction, conseiller, l’hypothèse et la condition ainsi que la cause et la conséquence. On peut donc utiliser une grande variété de structures gramaticales et on révise la conjugaison en même temps (subjonctif, conditionnel, indicatif).

Vous pouvez très bien acheter le jeu qui est, honnêtement, un très bon investissement. Cependant, si vous n’avez pas le budget, il est possible de faire votre propre jeu en créant les cartes situations et les cartes sentiments comme je l’ai fait ! Dans le premier fichier, vous trouverez les cartes situations (qui peuvent être polémiques selon la nationalité de vos apprenants !) et dans le fichier suivant les émotions suivies des structures grammaticales à employer selon le niveau.

Cartes-situations

Télécharger cartes situations

émotions-et-structutures-grammaticales

Télécharger émotions et structures gramaticales

Deja un comentario

Este sitio usa Akismet para reducir el spam. Aprende cómo se procesan los datos de tus comentarios.