CO

Les marques et la publicité (fin B1 / B2)

Elle est partout autour de nous… Alors parlons-en ! Je vous propose une séquence autour de la publicité et plus particulièrement de l’affichage sauvage.

Tout d’abord, comme mise en route, écrire au tableau le mot publicité et demander aux apprenants d’en donner une définition. Il peut s’agir d’un adjectif, d’une phrase, d’un groupe nominal, etc. L’important est que tous les apprenants participent et aillent écrire au tableau. Vous pouvez à la suite si vous le souhaitez corriger les éventuelles fautes.

Puis, visionner la vidéo suivante et préciser aux élèves qu’à la suite ils devront donner une définition plus précise de la publicité.

Mettre les apprenants par groupe de 4 et leur demander de donner une nouvelle définition de la publicité. Mettre en commun et corriger.

Ensuite, distribuer la feuille suivante, faire les deux premières activités et visionner le reportage.

Les-marques-et-la-publicité-apprenant

Télécharger fiche apprenant les marques et la publicité

À la suite de cette séquence vous pouvez organiser un débat pour ou contre l’affichage sauvage. Afin de faire vivre le français en dehors des cours, demander aux élèves de dénoncer un affichage sauvage sur Instagram avec une courte description. Il est possible de leur imposer, dans cette description, une structure grammaticale que vous êtes en train d’étudier (subjonctif, gérondif, etc.). Si les apprenants ne veulent pas le faire depuis leur profil Instagram, créer un compte Instagram de la classe.

Je vous laisse la fiche de l’enseignant et n’hésitez pas à partager 🙂

Les-marques-et-la-publicité-enseignant

Télécharger fiche enseignant les marques et la publicité

Categories: CO, Niveaux, Ressources DELF

Tagged as: , ,

Deja un comentario

Este sitio usa Akismet para reducir el spam. Aprende cómo se procesan los datos de tus comentarios.