Grammaire

Le baratineur ou l’art de convaincre !

Il y a quelque temps, j’ai découvert par hasard ce super jeu : The great persuader. Le principe est simple : réussir à convaincre quelqu’un que votre offre est la meilleure (exemple : travailler comme épouvantail humain). Certaines cartes proposent des offres alléchantes et d’autres pas du tout (exemple : apporter la pluie avec soi partout où l’on va).
Cependant, ce jeu n’est pas très facile à trouver… Alors j’ai opté pour créer mes propres cartes avec une bonne dose d’humour grâce à ce site qui nous permet de créer des mèmes. J’ai suivi le concept du jeu en proposant des cartes du baratineur avec des offres intéressantes et d’autres moins… Je vous recommande de fabriquer ces cartes avec vos élèves ce qui est toujours plus intéressant pour eux. Voici ma version :

cartes-baratineur

Télécharger cartes baratineur

Je vous propose une exploitation pédagogique allant du niveau A2 à B2 +. Ce sera l’occasion de s’amuser et de travailler le comparatif, le superlatif, les pronoms relatifs, l’hypothèse et bien d’autres points de grammaire.

Vous trouverez la fiche pédagogique, la feuille «le baratineur magique» pour les niveaux A2 et «les cartes grammaire» pour les niveaux avancés.

fiche-pédagogique-le-baratineur

Télécharger fiche enseignant le baratineur

Le-baratineur_magique

Télécharger la baratineur magique

cartes-grammaire

Télécharger cartes grammaire

Deja un comentario

Este sitio usa Akismet para reducir el spam. Aprende cómo se procesan los datos de tus comentarios.