Grammaire

Pur week-end

Vous cherchez une activité ludique et pédagogique afin de travailler les temps du passé (passé-composé, imparfait et plus-que-parfait) mais aussi la cause et la conséquence ? J’ai LA solution : Pur week-end ! J’ai découvert ce jeu grâce à une exploitation pédagogique de TV5 monde de la chanson Courseulles-sur-mer du chanteur Oldelaf que je vous recommande fortement de faire avant de jouer à pur week-end. Le but de ce jeu est de raconter son week-end grâce aux cartes que vous avez en main mais attention aux plans «loose».

Les propositions d’activités sont à partir du niveau B1 mais englobe également les niveaux supérieurs car une petite révision de nos amies la conjugaison et la grammaire, en s’amusant, ça fait du bien à tout le monde! En plus, beaucoup de cartes permettent de travailler des expressions argotiques, c’est donc parfait pour nos niveaux avancés !

Cependant, on sait tous que notre centre de langue n’a pas toujours le budget pour les jeux (c’est bien triste…) et qu’avec notre salaire c’est pas super ! Mais pas de panique ! Vos apprenants peuvent créer les cartes ! En effet, le concept est simple comme bonjour. Il nous faut deux catégories de cartes : les bons plans (comme apéro en terrasse) et les plans loose (comme : panne de voiture) ! Vos élèves peuvent donc facilement les créer et les illustrer ce qui permet de travailler les différents types d’intelligence et surtout d’avoir LE jeu de la classe de français et ça c’est LA classe (beau jeu de mots). Je vous laisse la fiche pédagogique et amusez-vous bien !

pur-week-end

Télécharger la fiche pédagogique pur week-end

Deja un comentario

Este sitio usa Akismet para reducir el spam. Aprende cómo se procesan los datos de tus comentarios.