Jeux

VDM le jeu pour ne plus détester sa vie et la grammaire !

Pour ceux qui connaissent les Zexperts, je suppose que vous avez déjà lu cet article. Pour les novices, attachez vos ceintures! Le concept de VDM est connu de tous : raconter une anecdote pas très glorieuse. Si vous avez échappé à ce phénomène, c’est par ici. Nonsense propose un jeu basé sur ce concept. À avoir dans sa mallette de super prof de FLE ! Pourquoi ?

C’est une activité orale géniale pour pratiquer les temps du passé mais pas que… Vous pouvez pimenter en incitant vos élèves à argumenter en utilisant différents points de grammaire (voir cartes argumentation) ! Une activité qui remonte le moral à nos élèves (niveaux avancés B1, B2 et plus) ! Ils peuvent ainsi réviser le DELF tout en s’amusant ! C’est donc une activité ludique et collaborative mais que vous pourrez également transformer en une production écrite. Je vous laisse regarder la fiche pédagogique où vous obtiendrez toutes les infos utiles.

Voici une présentation en vidéo pour ceux qui ne connaissent pas. Je vous laisse une une grille d’exploitations pédagogiques pour différents niveaux, le tout clef en main.

VDM-fiche-pedagogique

Télécharger la fiche pédagogique VDM

cartes_vdm

Télécharger les cartes VDM

Deja un comentario

Este sitio usa Akismet para reducir el spam. Aprende cómo se procesan los datos de tus comentarios.